Foire aux Questions
FAQ : Les réponses à toutes les questions que vous pouvez avoir concernant The Bike Rental Company et nos services.
PROCESSUS DE RÉSERVATION ET DE LOCATION
Que dois-je fournir pour louer un vélo ?
Veuillez noter qu’une carte de crédit valide (Visa/Mastercard) est toujours requise pour louer un vélo. Les cartes Amex ne sont pas acceptées. De plus, un dépôt de garantie sera demandé pour toutes les locations de vélos. Veuillez vérifier les tarifs ici pour les montants des dépôts de garantie.
Comment faire une réservation ?
Pour faire une réservation, veuillez cliquer ici. Vous pouvez choisir la durée de location et voir le stock disponible. Veuillez noter qu’il n’est possible de faire des réservations pour une location d’une journée que par e-mail reservations@thebikerentalcompany.com ou message WhatsApp. Nous exigeons le paiement intégral pour garantir votre réservation.
Puis-je annuler ma réservation ?
Les paiements sont remboursables à condition que l’avis d’annulation soit reçu 10 jours avant le début de la période de location. Il n’y a pas de remboursement des paiements pour les réservations effectuées moins de 10 jours avant le début de la période de location.
Puis-je modifier une réservation confirmée ?
Nous pouvons modifier votre réservation (sous réserve de disponibilité) si vous avez un changement de programme, sans frais supplémentaires.
Combien de temps en avance dois-je faire une réservation ?
Notre inventaire étant limité, nous vous recommandons vivement de réserver dès que vous connaissez vos dates de voyage pour garantir la disponibilité. Pour faire une réservation, cliquez ici. Pour les demandes de dernière minute, veuillez nous envoyer un e-mail à reservations@thebikerentalcompany.com ou un WhatsApp au (+33) 6 30 09 64 01.
En cas de circonstances imprévues (c’est-à-dire un accident de vélo ou un vol), nous nous réservons le droit de remplacer le vélo que vous avez réservé par un autre modèle avec des spécifications similaires ou un modèle supérieur. Dans tous les cas, nous vous tiendrons toujours informé en cas de changement concernant votre réservation.
Quelle taille devrais-je choisir ?
Sur la page « nos vélos premium », vous trouverez un tableau des tailles afin de sélectionner la taille appropriée. Nous sommes également heureux de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir par e-mail à reservations@thebikerentalcompany.com.
CONDITIONS DE LOCATION
Comment fonctionne la durée de location ?
Notre système de location est basé sur des jours civils (et non sur des créneaux horaires de 24h).
Quelle est la durée minimale de location ?
La réservation de location en ligne durant la haute saison (mai-septembre) est de 3 jours minimum. Vous pouvez louer moins de 3 jours pendant la basse saison et/ou si vous réservez un minimum de 5 vélos.
Offrez-vous un service de livraison et de collecte ?
Nous opérons exclusivement sur une base de livraison. Nous avons donc besoin d’une adresse de livraison précise, d’un horaire ainsi que d’un numéro de téléphone au moment de la réservation pour rendre la remise et la récupération aussi fluides que possible. Vous pouvez également retourner le vélo à un autre endroit si cela vous convient.
Puis-je louer un vélo pour un événement sportif ou un triathlon ?
Nous proposons des forfaits de location spéciaux (tarifs fixes) pour des événements sélectionnés, mais vous pouvez également nous contacter pour toute autre course qui pourrait vous intéresser.
Proposez-vous une assurance pour les vélos ?
Nous offrons une assurance facultative en cas de dommages. Le coût de cette assurance est de 75,00 € par vélo, avec une franchise de 500,00 €, de sorte que tous les dommages dépassant 500,00 € sont couverts par l’assurance. Cependant, veuillez noter qu’en cas de vol, vous restez responsable et devrez payer un montant équivalent au coût de remplacement du vélo.
Proposez-vous des vélos gravel ?
Nous prévoyons potentiellement d’élargir notre flotte pour inclure des vélos gravel à l’avenir. Restez à l’écoute, plus d’infos à venir bientôt !
ÉQUIPEMENT DE LOCATION
Mon vélo de location inclut-il un cadenas ?
Nous pouvons fournir des cadenas sur demande et nous recommandons fortement leur utilisation si vous laissez les vélos sans surveillance.
Quel équipement est inclus avec mon vélo ?
Nous fournissons un kit de réparation complet (pompe à air, deux démonte-pneus et une chambre à air de rechange) et 2 porte-bouteilles sur tous nos vélos. Des compteurs de vitesse ne sont pas fournis, mais des supports Garmin/Wahoo peuvent être installés sur demande.
Puis-je louer un casque, des pédales ou d’autres accessoires ?
Les casques et pédales (Shimano SPD, Shimano SPD-SL ou Look Keo) sont offerts gratuitement. Si vous apportez vos propres pédales, notre personnel peut les installer sur le(s) vélo(s) pour vous.
QUESTIONS GÉNÉRALES
Comment puis-je trouver des itinéraires pour les vélos ?
Ayant parcouru notre belle région pendant de nombreuses années, notre équipe expérimentée de cyclistes est toujours heureuse de partager son expertise. N’hésitez pas à nous contacter par email à reservations@thebikerentalcompany.com.
Vendez-vous des vélos d’occasion après la saison ?
Nous renouvelons normalement notre flotte tous les 2 à 3 ans. Les vélos vendus sont entièrement révisés avant d’être expédiés. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.