Conditions générales de location de vélos chez The Bike Rental Company, ci-après désignée The BRC.

Le règlement intégral de la location est demandé pour confirmer toute réservation.

Les réservations sont confirmées seulement une fois le règlement effectué.

Une caution vous sera également demandée pour toute location (merci de vous référer à notre grille de tarifs pour connaître le montant de la caution).

Le remboursement est possible si l’annulation est faite au minimum 10 jours avant le début de la location. Aucun remboursement ne sera possible passé cette date.

Tous les frais de livraison affichés et facturés sur le site web sont soumis à l’approbation de The BRC. Si l’adresse de livraison fournie lors de la réservation ne correspond pas au tarif de livraison sélectionné, The BRC se réserve le droit de proposer un nouveau devis de location correspondant au tarif de livraison correct.

L’équipement doit être retourné par le client à l’endroit convenu avec The BRC et confirmé dans la réservation du client. La durée de cette location est précisée dans la réservation du client. Le terme « équipement » dans ce contrat fait référence à l’objet loué et aux accessoires.

Le retour de l’équipement doit être effectué au plus tard à la « Date et Heure de Fin de Location » indiquées dans la réservation. Si le client ne retourne pas l’équipement à temps, un jour de location supplémentaire sera facturé aux tarifs de location en vigueur. Aucun remboursement n’est accordé en cas de retour anticipé.

Notre service de location de vélos s’adresse aux personnes âgées de plus de 18 ans, bien que les mineurs âgés de 16 à 18 ans puissent bénéficier du service avec l’autorisation expresse et responsable d’un de leurs parents ou tuteurs légaux. Tous les individus de moins de 16 ans doivent être supervisés par un adulte responsable à tout moment.

Tous les vélos sont fournis avec une chambre à air de rechange, des démonte-pneus, un multi-outil, un kit de réparation de crevaison et une pompe. Nous ne facturons pas l’utilisation de la chambre à air de remplacement ou du cartouche de CO2 en cas de crevaison. Tout autre article, tel qu’un multi-outil, des démonte-pneus ou un gonfleur de CO2, non retourné sera facturé 20,00 € par article.

Le client déclare avoir vérifié l’état de l’équipement et l’avoir trouvé en bon état lors de la signature de ce document.

L’équipement loué doit être retourné par le client à The BRC dans le même état que celui dans lequel il a été livré, à l’exception de la saleté due à un usage quotidien et normal. En cas de casse ou de dommage total ou partiel à l’équipement au moment du retour, le client devra payer le prix correspondant à la remise à neuf ou à la réparation de l’équipement, à la seule discrétion de la BRC.

Les clients peuvent opter pour une « assurance dommages » dans leur contrat, avec un tarif convenu et proposé par la BRC dans chaque réservation. Nous n’offrons pas d' »assurance vol » et le client reste entièrement responsable et devra payer un montant équivalent au coût de remplacement du vélo (montant fixé à la seule discrétion de The BRC). En cas de vol, le client est également responsable de signaler le vol aux autorités locales.

Le client doit prendre soin de l’équipement loué et prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger l’équipement et les accessoires contre les dommages, la perte ou le vol. En cas de survenance de l’une des situations mentionnées ci-dessus durant la période de location, le client assume tous les frais de réparation ou de remplacement correspondant à la valeur déterminée par The BRC.

À la fin de la période de location, le personnel de The BRC déterminera l’état de l’équipement loué et, si nécessaire, évaluera les pertes ou dommages causés (hors usure normale ou saleté due à l’utilisation), et les frais pour dommages ou pertes seront débités de la carte de crédit donnée en garantie.

Le client doit prendre soin de tout l’équipement loué. En aucun cas les vélos ne doivent être laissés sans surveillance et des cadenas sont disponibles sur demande.

Le client déclare être en parfaite santé et avoir souscrit à une assurance santé/voyage nécessaire pour participer à des activités de cyclisme en France et en Europe.

Un client qui loue plus d’un vélo déclare que tous les membres de son groupe sont en parfaite santé et ont souscrit à une assurance santé/voyage nécessaire pour participer à des activités de cyclisme en France et en Europe.

La location n’inclut pas d’assurance pour les blessures personnelles et/ou celles de tiers, le client étant donc responsable de toutes les blessures matérielles ou personnelles qu’il pourrait subir.

Une fois que le client loue et effectue un paiement total ou partiel, ce paiement sera considéré comme l’acceptation par le client des Conditions Générales.

Le client et ses accompagnateurs déclarent avoir lu et compris les conditions de lThe BRC.

Les données fournies par le client seront utilisées exclusivement pour la bonne exécution du service contracté, le client pouvant, conformément à la loi, accéder, rectifier, annuler ou s’opposer à celles-ci, en notifiant The BRC par tout moyen.

Nous offrons une assurance facultative en cas de dommages. Le coût de cette assurance est de 75,00 € par vélo, avec une franchise de 500,00 €, de sorte que tous les dommages dépassant 500,00 € sont couverts par l’assurance. Cependant, veuillez noter qu’en cas de vol, vous restez responsable et devrez payer un montant équivalent au coût de remplacement du vélo.

Ce contrat est régi par le droit français.

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